Wish-list de la rentrée

Lifestyle

Hello !

Après un long été de quasi-absence, me voilà de retour pour une rentrée qui s’annonce plus… active ! 🙂 Je vous ai fait part du programme à venir sur ma page Facebook car je me suis lancée le défi de publier une vidéo/un article en alternance ce mois-ci.

J’espère que vous avez passé un bel été. De mon côté, il fut assez mouvementé : déménagement, nouveau travail, réception et montage de meubles, puis un mois de vacances. Je vous avoue que je n’ai absolument aucune envie de retourner au travail demain matin, mais je me motive en pensant à toutes les belles choses qui devraient se passer ici et sur la chaine Youtube ! 🙂

Je vous propose de commencer le mois en douceur avec une wish-list de rentrée, composée bien sûr de livres mais également de quelques autres petites choses… 😉

wishlist rentrée

  1. Songe à la douceur, de Clémentin Beauvais, aux éditions Sarbacane, sorti le 24 août 2016. Ce livre écrit en vers, avec des calligrammes, me parait bien curieux. Je ne l’aurais peut-être pas remarqué si je n’avais pas vu passer les tweets élogieux de Mathilde, ainsi que la vidéo de Marine. J’attache beaucoup d’importance à l’avis de ces deux blogueuses, il se pourrait bien que ce roman soit mon prochain achat littéraire.
  2. La Mer infinie, de Rick Yancey, Collection R. Un peu (beaucoup) après tout le monde, je me suis lancée dans la lecture de la 5ème Vague. Je m’attendais à lever les yeux au ciel à chaque chapitre (je craignais un schéma vu et revu dans d’autres romans de science fiction destinés à un public adolescent). Finalement, je me suis totalement laissée prendre à cette histoire d’extraterrestres, et je dois avouer être bien curieuse de découvrir la suite. Il se trouve que la maison d’édition m’avait envoyé le tome 3 déjà paru, il ne me manque plus que le 2 ! 😉
  3. Le goût du bonheur, Tome 1, Gabrielle, de Marie Laberge. Après avoir vu passer une photo Instagram de Margaud, je me suis penchée sur ce livre dont je dois avouer n’avoir jamais entendu parler auparavant. Une histoire familiale (j’adore) dans le contexte historique de la premier moitié du XXe siècle (j’adore encore plus).
  4. Simplissime, le livre de cuisine light le + facile du monde, de Jean-François Mallet, aux éditions Hachette cuisine. C’est bien simple, ce livre est partout. Tellement partout que je ne pouvais presque plus le voir en peinture… sans même savoir s’il pouvait éventuellement m’intéresser. J’ai fini par le feuilleter en librairie, et il m’a paru plutôt complet, et surtout proposant des recettes effectivement très simples. Je n’ai pas entendu d’avis à son sujet, je ne sais pas si il vaut véritablement le coup, mais… pourquoi pas ?
  5. Set d’affiches attractions de Disneyland Paris. Nous venons tout juste d’emménager dans notre nouvel appartement en région parisienne, je recherche ainsi des petites décorations pour personnaliser un peu nos pièces. J’ai eu le bonheur de constater que Disney a mis en vente au parc ces 12 affiches, format A3, des différentes attractions (pour 29 euros il me semble). Aucun doute que ce sera mon prochain achat déco.
  6. Figurines Funko Pop Stranger Things. Je suis vraiment navrée si votre coeur n’a fait qu’un bond en les voyant, mais malheureusement ces figurines ne sont pas encore disponibles à la vente… Mais la marque a publié sur son compte Instagram les visuels de deux personnages de la série Stranger Things : Eleven et Barb. Ayant beaucoup apprécié cette série que j’ai visionné durant l’été, je serais clairement prête à me ruer dessus à leur sortie !
  7. Abonnement salle de sport CMG. La rentrée est là, et forcément les bonnes résolutions qui vont avec. J’aimerais me réinscrire à une salle de sport dans les jours à venir. Malheureusement, il est assez difficile pour moi d’en trouver une pas trop loin de mon travail et à des prix abordables. Je suis pour l’instant plutôt intéressée par les CMG, qui proposent plusieurs salles dans différents quartiers parisiens.

Et vous alors, que retrouve-t-on sur vos Wish-List ? 

Je vous souhaite en tout cas une très belle fin de semaine et vous dis… à dimanche ! 😉

 

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

5 Commentaires

  1. Je veux également « Songe à la douceur » !

  2. Je suis trop contente de te retrouver 🙂
    Que de changements pour toi, une rentrée en fanfare!
    Je craque complètement pour ces affiches Disney, waouh!!!
    Beau mois de septembre et gros bisous <3

  3. Corentin

    Coucou !
    Ça fait plaisir de te retrouver. Que de changements dans les précédents mois ! J’espère que ça se passe pour le mieux. Moi aussi j’ai droit au déménagement comme je change d’université. Un peu d’anxiété mais je suis impatient de découvrir une nouvelle ville loin de chez moi.

    J’ai trouvé La cinquième vague très sympa à lire (purement un livre d’été), le deuxième tome m’a un peu déconcerté mais j’ai déjà acheté le troisième pour avoir le fin mot de l’histoire.
    Tous les abonnés de Netflix ont du jeter un œil à Stranger Things, plein de monde en parle. J’ai aussi beaucoup apprécié. Les 8 épisodes sont passés très vite. La deuxième saison a été annoncée, vivement !

    A la prochaine et Bonnes Lectures

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy