Box Mille et un livres – Test d’une box Young Adult

Culture

Le dimanche est « mon jour » des articles ou vidéos, et je vous propose cette semaine une petite présentation d’une box littéraire 🙂 .

Je dois d’abord vous avouer que ce n’est pas la première box dédiée aux amateurs de livres que je teste. Il y a deux ans, au tout début de ma chaine, j’avais pu recevoir deux autres box qui m’avaient laissée bien peu enthousiaste. D’ailleurs, j’ai récemment découvert que l’une d’elles avait eu des pratiques vraiment douteuses avec ses clients (des prélèvements bancaires sans réception de box…), et je n’ai pas vraiment été étonnée (ni chagrinée) de voir qu’elle n’existait désormais plus (ouf).

Et la semaine dernière, Mille et un livres m’ont contactée pour me proposer de découvrir leur box. Après un rapide passage sur leur site Internet, j’ai tout de suite été emballée et j’ai accepté avec joie leur proposition de partenariat.

Trois jours plus tard, j’ai eu le bonheur de constater que la box m’avait déjà été livrée à domicile, rapidement et sérieusement.

Je suis totalement conquise par cette box. Milena, la fondatrice de Mille et un livres, m’a proposée un concentré de leurs premières box, ainsi qu’un roman qu’elle avait soigneusement repéré dans mon dernier article Wish-List (une petite attention vraiment adorable). J’ai ainsi eu la joie de recevoir Songe à la douceur, publié chez Sarbacane, dont je vous évoquais ma curiosité à son égard il y a quelques semaines (ce roman a été écrit en vers et calligrammes).

Chaque box contient un roman Young Adult publié récemment, ainsi que 2 à 4 goodies en rapport avec le thème de la box (pour le mois d’octobre, le thème annoncé est « MYSTERE » 😉 ).

Je suis scotchée par la qualité générale de la box. Les goodies ont été choisi avec soin (ce ne sont PAS des cadeaux publicitaires, mais des vraies créations de petites boutiques) et sont TOUS en lien avec la littérature.

J’ai ainsi eu le plaisir de recevoir : un sachet de thé inspiré de Jane Eyre (conçu par la boutique FirstEditionTeaCo), une création de la boutique Literary Emporium avec une citation de E.E Cummings, un miroir de poche création originale de Fableandblack avec une citation du Seigneur des Anneaux (TROP BIEN <3), un crayon avec citation de Mark Twain, un baume à lèvres Gâteau des audacieux (#Divergente), un porte-clé Willy Wonka, et un carnet avec une citation de JK Rowling (rien qu’avec ça ils m’avaient déjà séduite).

Box Mille et un livres

Bref, pour moi, cette box Mille et un livres a TOUT BON, et je vous la recommande les yeux fermés. Le service client est parfait, les goodies sensés et de très belle qualité, le livre choisi avec soin, les thèmes donnent envie, le prix est raisonnable (24 euros, avec un livre grand format sorti tout récemment).

A noter :

  • Mille et un livres proposent également une box spéciale Harry Potter, composée de plein de goodies (je me retiens de ne pas la commander illico :D) : http://www.milleetunlivresbox.fr/boutique/box-harry-potter/
  • Il existe trois formules d’abonnement : 1 mois (= 1box, 24 euros), 3 mois (3 box, 70 euros), 6 mois (6 box, 137 euros).
  • La livraison en France coûte 6,50 euros à domicile, mais vous avez également la possibilité d’opter pour la livraison en point relais, moins chère (4,95 euros).
  • Vous pouvez tout à fait demander à ce que la box soit livrée ailleurs que chez vous (pour faire une surprise à un ami amateur de lecture par exemple 😉 ).
  • Vous pouvez dès à présent commander la box d’octobre, dont le thème est « MYSTERE », avec un roman « sombre et inquiétant » (JE LA VEUX !).

J’espère vous avoir convaincu, d’autant plus que je trouve que ça fait vraiment plaisir de voir que les clients lecteurs ne sont vraiment pas pris pour des jambons (désolée pour l’expression, mais parfois c’est malheureusement le cas…) et que tout est extrêmement soigné.

Si vous avez des questions particulières au sujet de la box Mille et un livres, n’hésitez pas à me demander, je vous répondrai ou demanderai directement des précisions à Mille et un livres ;).

Je vous souhaite un très bon dimanche,

A très vite,

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

1 Commentaire

  1. Coucou Clélia 🙂
    C’est un chouette concept 🙂
    Merci pour la découverte 😉
    Gros bisous <3

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy