Où manger à Disneyland Paris ? L’Agrabah Café

Bonnes adresses

Agrabah Café

Chers lecteurs,

Je profite de deux jours de congés en pleine semaine pour écrire des articles qui me trottent dans la tête depuis quelques temps, et, en particulier, pour inaugurer une toute nouvelle catégorie consacrée à l’un de mes endroits préférés sur terre : Disneyland Paris !

Depuis que mon copain et moi vivons en région parisienne, nous avons tout de suite investi dans le pass annuel de Disneyland Paris, nous permettant de visiter le parc à notre guise 🙂 Autant vous dire qu’il a vite été rentabilisé, puisque nous nous y rendons au minimum deux fois par mois (si ce n’est plus…).

A force de le visiter, bien loin de me lasser, je me découvre une passion grandissante pour ce parc. J’ai l’impression d’observer de nouveaux détails à chaque visite. J’avais envie de partager cela avec vous, et peut-être vous donner quelques conseils pour un éventuel séjour au parc 😉 Que ce soit des restaurants, des hôtels, des bons plans, des détails à ne pas manquer, des souvenirs à rapporter… J’aimerais ainsi vous proposer toute une série d’articles consacrés exclusivement à Disneyland Paris !

D’ailleurs, si vous avez des questions particulières ou si vous souhaitez que « j’enquête » sur un point précis (manger vegan à Disney, éviter les files d’attente…) n’hésitez pas à me demander, je me ferais un plaisir de mener ma petite enquête 😉

Bref, pour inaugurer cette nouvelle catégorie, j’ai décidé de commencer soft et de vous présenter l’un de mes restaurants préférés à Disneyland Paris : l’Agrabah Café !

Agrabah Café

Manger à Disneyland Paris : quel restaurant choisir ? 

Sachez avant tout qu’à Disneyland Paris il y a des restaurants pour tous les budgets. Vous trouverez des snacks, des menus à table, des menus type fast-food, des buffets, et même des restaurants gastronomiques. Tous les restaurants ont une ambiance et un décor différents et sont thématisés (jungle, farwest, futuriste, cowboy…).

Vous imaginez bien que je me porte volontaire pour tester tout cela et vous conseiller les MEILLEURS 😉

L’Agrabah Café dont je vais vous parler aujourd’hui est un restaurant buffet : pour 32,99 euros par personne (17,99 euros pour les enfants), vous avez une boisson de votre choix (33 cl ou 50 cl si vous choisissez l’eau minérale) et l’accès à un buffet à volonté, comprenant entrées, plats, desserts.

Ce n’est pas le restaurant le plus cher du parc (loin de là…), mais je reconnais qu’il est quand même TRES cher. Promis, la prochaine fois, j’en propose un plus raisonnable 😉 Mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour l’Agrabah Café et souhaitais le partager avec vous.

Pourquoi choisir l’Agrabah Café ?

L’Agrabah Café, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, propose un thème oriental, avec plein de références à Aladdin. C’est ce qui m’a séduite à peine avais-je franchi la très belle porte d’entrée du restaurant.

Il y a des détails partout, dans tous les coins et recoins. Toutes les salles présentent un décor différent, on se croirait dans une petite cité orientale. Il y a des fontaines partout, des magnifiques rideaux, une lumière tamisée, des couleurs splendides… On est totalement dépaysés. Honnêtement, c’est quelque chose à voir.

Agrabah Café

Concernant la qualité du buffet, même si ce n’est pas forcément de la grande gastronomie, je le trouve très respectable. On retrouve plein de spécialités orientales, à la fois dans les entrées (olives, houmous, salades…), dans les plats (kebab à faire soi-même, couscous…) et desserts (large choix de pâtisseries orientales, dattes, fruits et bonbons…). Certes, je ne suis pas très difficile et encore moins une critique gastronomique, mais je vous le dis : je me suis régalée ! 😉

Quelques conseils pour bien profiter de l’Agrabah Café

Conseil n°1 : réservez à l’avance ! En appelant la centrale de réservation de Disneyland Paris, vous pourrez choisir votre heure d’arrivée et serez assurés d’avoir une table (nous nous sommes déjà retrouvés une fois refoulés car le restaurant était complet… Je ne vous explique pas la déception !).

Conseil n°2 : assurez-vous que le restaurant est bien ouvert le jour de votre visite (mais si vous avez suivi mon conseil n°1 et réservé à l’avance, cela ne devrait pas poser de problème 😉 ). Il arrive en effet que l’Agrabah Café soit fermé en semaine (hors vacances scolaires).

Conseil n°3 : prenez le supplément thé à la menthe (3,99 euros) ! Alors là, permettez-moi d’insister sur ce point. Lors de notre première visite, nous n’avions pas voulu payer pour cet extra, en se disant que 4 euros pour un vulgaire thé, c’était cher payé… Je ne vous explique la tête que l’on a fait quand nos voisins de table, plus avisés que nous, se sont fait servir le thé, à la marocaine, avec la feuille de menthe et la serveuse qui leur laisse la théière complète. Nous n’avons plus jamais répété cette erreur de débutant, et apprécions désormais systématiquement ce thé qui est juste une pure merveille (et fait beaucoup de bien en fin de repas, après avoir bien profité du buffet 😀 ).

J’espère vous avoir donné envie de découvrir l’Agrabah Café, si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas 😉 Je vous souhaite une belle semaine et vous laisse avec quelques photos, pour finir…

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Agrabah Café

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

5 Commentaires

  1. Danaé

    Coucou!! Dire que je ne découvre ton blog que maintenant.. la honte ! Je me focalisais uniquement sur ta chaîne 😉
    J’adore le design épuré en tous cas !

    • Clélia

      Oh merci c’est trop gentil d’être passé par ici <3 Je dois avouer que je ne le tenais pas beaucoup à jour, c'est peut-être pour ça... 🙂

  2. Waouh, ta nouvelle catégorie me fait rêver! J’adore Disney et je dois dire que je t’envie beaucoup de pouvoir profiter des pass car je pense qu’il est impossible de se lasser de ce parc qui offre des découvertes à chaque visite!
    Je suis vraiment contente que tu vas nous y emmener par procuration via tes articles 🙂 merci.
    Je ne connaissais pas ce restaurant mais il a l’air vraiment chouette!
    Merci pour la découverte et les jolies photos 🙂
    Gros bisous ma Clélia <3

  3. J’adore Disney ! Alors une série d’articles dessus… Parfait ! Les petits secrets et décors originaux font vraiment la magie du parc à mon sens !
    En tout cas, j’adore ton blog (et son design !) et je suis bien contente que tu aies décidé d’être régulière !
    Bisous !

    • Clélia

      Oh génial alors ! 🙂 Merci de ton enthousiasme ! Je suis totalement d’accord avec toi pour les secrets et décor du parc, c’est une éternelle découverte. Un grand merci à toi <3

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy