Test de la KUBE : la box avec un livre choisi pour nous

Culture

Box littéraire

Cher lecteur,

Décidément, on va finir par croire que le dimanche est consacré aux test de box littéraires en tout genre 😉 Le hasard a voulu que la même semaine je reçoive deux box littéraires : celle de Mille et un livres dont je vous parlais la semaine dernière, et la Kube, dont je vous parle aujourd’hui.

Bien que toutes deux liées aux livres, ces deux box sont pourtant bien différentes. Alors que Mille et un livres propose un livre YA et des goodies littéraires, la Kube propose un tout autre concept : en fonction des envies que vous aurez précisées lors de votre commande (on renseigne un profil lecteur et une envie de lecture), un libraire indépendant va choisir pour vous le livre idéal.

J’ai trouvé cette idée géniale, d’autant plus que tout au long de la préparation de notre Kube, nous connaissons toutes les étapes de sélection et le libraire qui s’occupe de nous 🙂 ça rend le truc très personnel et convivial, vraiment un bon point !

Personnellement, je n’ai pas été très sympa avec mon libraire : je lui ai demandé seulement « un livre qui fait du bien » 😀 C’est Annabelle qui s’est occupée de moi, et je pense que cela n’a pas été simple avec une indication aussi vague que celle que j’avais demandé…

J’ai finalement reçu le roman Les Suprêmes, de Edward Kelsey Moore, aux éditions Babel, format poche. Je n’avais pas ce roman dans ma bibliothèque, et il me convient a priori plutôt bien (une histoire d’amitié de plusieurs femmes aux Etats-Unis, sous fond de problématique raciale). Je dois avouer que je n’aurais pas forcément acheté ce roman par moi-même, mais je suis curieuse de le découvrir.

J’ai également reçu plusieurs goodies : un agenda Paperblanks, un crayon, un sachet de thé littéraire, un carte, une préface, le mensuel, un carnet d’émotions. La plupart sont créés spécialement pour la Kube.

Kube

Les gros points forts de la box sont pour moi : l’identité visuelle (je trouve leur box très jolie), le service client très présent, la sélection par un libraire et la préparation très personnalisée de la commande. Je trouve également que le prix de la box (15 euros) est raisonnable, bien que le roman soit au format poche.

Je dois avouer apprécier un peu moins les goodies, je trouve qu’ils se ressemblent trop d’un mois sur l’autre.

Kube

Concernant le choix du livre, il est vrai que cela peut comporter des risques : qu’il ne plaise pas au lecteur ou que celui-ci l’ait déjà lu. La Kube propose d’indiquer dans une bibliothèque virtuelle les romans que possède déjà le lecteur. On peut également être très précis dans notre profil lecteur et notre envie de lecture (demander une époque, un lieu particulier par exemple).

Bref, je suis plutôt satisfaite de cette première Kube 😉 Le gros point fort est vraiment la participation et la personnalisation des libraires, et le côté un peu excitant : quel livre le libraire va bien pouvoir choisir JUSTE pour nous ? 🙂

N’hésitez pas à visiter le site de la Kube pour plus de détails.

Je vous souhaite un très bon dimanche et vous dis à très vite…

 

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

4 Commentaires

  1. Je trouve ça bien aussi que les libraires s’impliquent dans le choix. Sinon juste un petit mot pour te dire que je trouve ton blog vraiment très réussi, il est beau et doux et donne vraiment envie d’y rester! 🙂

  2. Cette box m’a l’air vraiment sympa et abordable au niveau du prix. Et le côté personnalisation par un réel connaisseur ça fait vraiment envie. Ça ajoute un petit plus que je trouve vraiment chouette. Pour les goodies c’est un peu plus embêtant, surtout si on renouvelle l’abonnement..
    Bise !

    • Clélia

      Hello ! Oui je suis d’accord avec toi. Je pense que le gros point fort de cette box est le choix du livre personnalisé par un libraire. Pour les goodies, c’est plus un bonus on va dire ! Bises, merci d’être passée 🙂

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy