2017 – Cette année, c’est la bonne

Humeurs

Chers lecteurs,

Quelle originalité ! Un article de bonnes résolutions un 1er janvier… Et puis, les bonnes résolutions c’est toute l’année. En plus, on ne les tient jamais.

Je sais tout cela, mais voilà : j’aime trop les bonnes résolutions ! Que ce soit en début de mois, en début de semaine, et même en début de journée, j’adore me fixer des objectifs. Ça me permet de me motiver, de donner un but à mon quotidien, me projeter. Alors vous imaginez bien que lorsqu’une aussi belle occasion que la nouvelle année se présente, je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer toutes ces choses que j’aimerais réaliser. Et je souhaite cette année les partager avec vous. 

Je vous en parlais la semaine dernière, l’année 2016 a été bien décevante pour moi. J’ai très envie de repartir du bon pied, essayer de m’accrocher à des objectifs réalistes et qui me rendront heureuse .

Voici donc mes 15 bonnes résolutions pour 2017 :

1/ Aller voir une pièce de théâtre au moins une fois par mois

Je me suis rendue compte que j’adorais ça, que ça faisait un bien fou de sortir, de rire. Mais je ne pensais jamais à aller au théâtre : pas envie, c’est tard, il fait froid, c’est loin, je préfère rentrer à la maison… et plein d’autres arguments pas très honnêtes, vite balayés avec le plaisir d’assister à une belle pièce.

2/ Aller au cinéma au moins une fois par mois

Je m’étais persuadée que la place de cinéma était devenue trop chère, que je n’avais pas le temps de toute façon… Ce qui était totalement faux. Bien sûr, je ne pourrais pas y aller tous les soirs, mais une fois par mois, si ! Et comme le théâtre, ça fait beaucoup de bien 🙂

3/ Publier au moins deux articles sur le blog par semaine

Vous le savez, j’aime et je suis passionnée par le blogging. Je suis admirative devant tous les blogueurs et blogueuses qui parviennent à publier régulièrement de beaux articles. Eh bien, cette année, je vais me donner les moyens d’en faire autant.

4/ Publier au moins une vidéo par semaine

Ma chaine Booktube a totalement changé ma vie, en mieux. Elle m’a ouvert l’esprit, m’a permis de rencontrer des personnes incroyables et de faire partie d’une communauté passionnante et bienveillante. J’adore faire des vidéos, j’ai toujours la petite appréhension en publiant et la surprise des commentaires. C’est un bonheur.

5/ Aller au sport au moins une fois par semaine

Parce que non seulement il va bien falloir que je rentabilise mon abonnement au CMG, mais aussi parce qu’on ne regrette JAMAIS d’avoir fait une séance de sport (et ce, même si on avait toutes les bonnes raisons de ne pas y aller).

6/ Parvenir à faire mon trajet domicile/travail en vélo

C’était l’une des raisons de mon achat d’un vélo de ville, mais je n’ai toujours pas osé franchir le pas des 7 kilomètres entre mon domicile et mon travail. Dès le changement d’heure, j’aimerais y parvenir et échapper au RER surpeuplé et sale.

7/ Perdre quelques kilos

Parce que ça ne pourra pas me faire de mal !

8/ Être régulière sur Instagram (dans l’idéal une photo par jour)

J’adore ce réseau social et je prends beaucoup de plaisir à y partager mon quotidien. Mais parfois, j’oublie tout simplement d’y poster, ou bien je ne trouve pas mes photos assez jolies… J’aimerais ainsi m’améliorer en photographie et être plus présente !

9/ Écrire mon roman

C’est le grand but de ma vie… Un de mes rêves. Mais le roman que j’avais commencé ne me correspond plus et surtout, ne me plaît plus. Je pense d’ailleurs vous en reparler car c’est quelque chose qui m’a beaucoup bloqué dans mon envie d’écrire ces derniers mois. Je souhaite repartir sur autre chose.

10/ Prévoir mon mois de publications à l’avance et m’y tenir

Parce que tout est une question d’organisation et c’est bien ce qui m’a empêché d’atteindre certains objectifs en 2016…

11/ M’améliorer en photographie pour illustrer mes articles

J’ai investi l’année dernière dans un beau réflex que j’utilise pour tourner mes vidéos, et j’apprends petit à petit à m’en servir convenablement pour mes photos. Il y a encore du boulot, mais c’est un plaisir d’apprendre la photographie.

12/ Oser publier de temps en temps des photos de moi sur le blog

Que ce soit d’ailleurs sur Instagram ou sur le blog, j’ai beaucoup de mal à proposer des photos avec mon visage/ mon corps dessus. Comme beaucoup je ne suis pas très bien dans ma peau, mais les points 5 et 7 de ces bonnes résolutions devraient améliorer la chose !

13/ Économiser chaque mois pour m’offrir une opération de la vue

Il y a des années que je peux faire cette opération (pour ne plus avoir à porter de lunettes) mais elle est très onéreuse : il faut compter 3000 euros (ma mutuelle n’en rembourse que 500). J’espère ainsi pouvoir mettre un petit peu de côté chaque mois en 2017 pour envisager une opération en 2018 !

14/ Être de nouveau capable de courir 10 kilomètres

C’était une de mes fiertés de 2015, et plus qu’un vieux souvenir en 2016…

15/ Entreprendre

Finalement, je pense que c’est ce mot qui résume le mieux mes résolutions. Cela veut dire beaucoup de choses : travailler, créer, oser. Être rigoureux, régulier, audacieux, courageux. Un état d’esprit. 

Voilà pour ces résolutions, j’imagine que vous trouverez certaines plus réalistes que d’autres. Mais cela m’a fait beaucoup de bien de les écrire et de les partager. J’ai tout de même l’impression d’un nouveau départ, et peut être d’un beau voyage…

Et vous alors, quelles sont vos résolutions ? 🙂

Je vous souhaite une merveilleuse année 2017, merci pour votre soutien cette année et j’espère que nous vivrons de très beaux moments 🙂

A très vite,

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

17 Commentaires

  1. Un article bien sympathique. Bonne chance pour ces résolutions et bonne et heureuse année 2017, puisse t’elle vous apporter joie, amour et bonnes lectures bien sur. 🙂

    • Cher Lecteur

      Un grand merci ! 🙂 Et un très belle année également, épanouissante et pleine de découvertes 😉

  2. Pérez Caroline

    Coucou Clélia, tout d’abord, bonne année 2017 ! J’espère qu’elle te fera fructueuse. En ce qui concerne 2016, j’en suis pas satisfaite, excepté le fait que j’ai eu mon permis du premier coup mais c’est tout professionnellement et personnellement, ça pas été le top ! Alors pour 2017, prions que je valide ENFIN ma L1 droit.

    • Cher Lecteur

      Coucou ma Caroline ! 🙂 Je te remercie pour ton commentaire et te souhaite une merveilleuse année 2017 ! Beaucoup de réussite dans tes études de droit, qui, je n’en doute pas, te mèneront vers une belle carrière. Tu vas l’avoir cette L1, garde courage et motivation ! Plein de gros bisous à toi et merci beaucoup pour ton soutien toutes ces années.

  3. Coucou Clelia,
    Je te souhaite une bonne et heureuse année! Mes meilleurs vœux pour 2017
    J’adore moi aussi prendre des résolutions, me poser des objectifs pour mieux avancer 🙂 D’ailleurs, j’en ai aussi écrite quelques une dans mon article sur mon bilan de l’année.
    Tu as pris de belles résolutions et je te souhaite d’y parvenir!
    J’aimerai beaucoup ne plus devoir porter mes lunettes non plus mais l’opération me fait peur et elle est de toute façon trop onéreuse pour moi aujourd’hui.
    Pour mon blog, je planifie toujours mes articles du mois et comme ça, je parviens à en publier deux par semaines. Pour ce mois de décembre, j’en ai écrit 3 par semaine, c’était du boulot mais j’ai aimé faire ça 🙂
    Au plaisir de continuer à te lire et à partager avec toi en 2017 🙂
    Gros bisous ❤

  4. De beaux objectifs pour cette nouvelle année. J’espère que pour toi, tu y arriveras. Des fois ça ne demande pas grand chose, et finalement on est tellement bien et heureuse après.
    Je remarque à quel point prendre du temps pour le blog ou la chaîne me passionne et me fait du bien. Comme tu le dis si bien, la communauté booktube ou livre, tout simplement, du net m’aura apporté tellement de choses!

    Belle année 2017 Clélia <3

    • Cher Lecteur

      Coucou Margaud 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir de te voir par ici 😉 Effectivement nous partageons cette même passion pour notre monde à nous sur Internet, ça fait tellement de bien. Je te souhaite à toi et ta jolie famille énormément de bonheur pour cette année. Plein de gros bisous !

  5. Coucou Clélia! Je te souhaite une heureuse année 2017, avec l’aboutissement de tes rêves, de tes projets… et de tes bonnes résolutions! Gros bisous 🙂

    • Cher Lecteur

      Coucou ma Eloo ! 🙂 Mille merci à toi, et surtout énormément de bonheur pour cette nouvelle année qui s’annonce riche en émotions pour toi 😉 Plein de gros bisous

  6. Bonne année Clélia!
    J’espère que tu pourra rayer de ta liste plein de ces jolies résolutions au 31 décembre 2017. Pour ma part j’en ai quelques unes de communes avec toi (bon je veux réussir à courir un semi et pas un 10 km mais l’intention est la même surtout que je n’ai jamais réussi cet exploit!).
    L’important c’est qu’on soit fières de nous le plus possible chaque jour!
    Des bisous!

    • Cher Lecteur

      Bonne année Amélie !! 🙂 Et merci beaucoup ! Waouh courir un semi c’est un magnifique objectif, je te souhaite de tout coeur d’y arriver (et je suis sûre que tu vas le faire ! ^^). Plein de gros bisous à toi!

  7. Coucou !

    Bonne année ma chère Célia ! Ton article m’a donné l’envie de rédiger aussi mes bonnes résolutions….et nous avons eu l’idée avec ma moitié de faire des résolutions communes ! J’y ai notamment ajouté celle d’aller au moins une fois par mois au cinéma. Il peste souvent car je rechigne à y aller : mauvaises expériences du public quand je vais voir des blockbusters, trop fatiguée, trop cher….alors que, comme tu le dis, ce ne sont que des prétextes. Et puis, il y a un super ciné dans ma petite ville, tout neuf…alors, pourquoi pas ?!
    Des bisous !

    • Cher Lecteur

      Bonne année Justine !! Merci beaucoup à toi 🙂 Très sympa l’idée des résolutions communes, comme ça si il y en a un des deux qui flanche un peu, l’autre est là pour le rebooster ahah 😀 Et parfait pour le cinéma, je suis certaine que cette résolution ne peut faire QUE du bien 🙂 Plein de gros bisous à toi.

  8. Bon courage pour cette année 2017 <3

  9. Je te souhaite de pouvoir réaliser chacun de ces objectifs. Je te rejoins sur pas mal d’entre eux.
    J’ai délaissé mon blog pendant pas mal de temps et finalement depuis que je prévois quel article je vais faire quand je suis beaucoup plus régulière, sans forcer. Bon il y a des loupés de temps en temps mais rien d’irrécupérable !
    Je me suis mise à la course à pied l’été il y a deux ans, je suis un peu limitée avec l’asthme mais le peu que j’arrive à faire c’est déjà pas mal. Mais cet été j’ai eu des douleurs dans un genou sur les dernières semaines, du coup ça refroidit un peu pour l’été prochain :-/ C’est dommage parce que c’est un bon exutoire mine de rien !
    Le ciné je commence à m’y mettre aussi. Depuis que j’ai déménagé dans une ville plus petite, sans trop d’animation et peu de connaissances sur place, ça change !
    C’est dommage que tu aies abandonné ton roman, j’aurais aimé le découvrir un jour. Mais c’est sûr que s’il ne te correspondait plus, tu n’allais pas faire de miracle !
    Bonne année !

  10. Eh bien je viens de tomber sur ton blog grâce à Carmen (du Bloc-Note de Carmen) alors c’est avec quatre bons mois de retard que je te souhaite une bonne année, et j’espère que tu vas réussir tous tes projets !
    J’écris aussi donc pour l’écriture de ton roman je comprends que ça puisse être frustrant, mais je suis persuadée que tu peux y arriver. J’ai hâte d’en savoir plus là-dessus. Quant au reste FONCE ! (surtout le théâtre et le cinéma, parce que c’est génial. Pour ce qui est du blogging et de la photo, franchement de ce que j’ai vu tu fais déjà des trucs de dingue, ton univers est super beau et donne envie d’y rester !)

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy