Cher lundi #2

Humeurs

Chers lecteurs,

J’espère que la motivation est avec vous en ce début de semaine. De mon côté, j’ai passé un excellent weekend, qui me permet de commencer sereinement (et motivée  !) une nouvelle semaine. Pourtant, je ne suis pas sortie de chez moi. Et ça faisait tellement longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Tous les weekends, j’ai envie de sortir et faire plein de choses pour profiter le plus possible des moments où je ne suis pas au travail. Finalement, ce n’est pas très reposant et je manque de temps pour tout faire.

Mais ce weekend, il pleuvait et je n’avais rien de prévu. Alors je suis restée à la maison, j’ai lu, dormi, mangé, travaillé pour le blog et la chaine, regardé une série, profité de mon appartement. Et ça m’a fait beaucoup de bien.

C’est donc en toute sérénité que je vous propose un nouveau Cher Lundi (merci d’ailleurs pour vos retours très positifs sur le premier ! 😉 ), avec 5 petites choses positives de ces deux dernières semaines…

 

1/ Le changement de nom de ma chaine Booktube

Vous l’avez peut-être remarqué si vous suivez ma chaine Youtube, mais hier j’ai enfin sauté le pas et abandonné BrodyBookspour le renommer en « Cher Lecteur, » (avec la virgule, c’est important !), comme le blog 🙂 Ce n’était pas une mince affaire puisque j’ai également du changer les noms de mes réseaux sociaux et en profiter pour me créer une nouvelle adresse mail. Mais je me sens désormais bien mieux. Je ne supportais plus du tout ce pseudo qui n’avait aucun sens et ne sonnait pas bien, à mon goût. C’est pour moi une sorte de nouveau départ et j’espère le début d’une nouvelle belle aventure.

 

 

2/ Mes débuts avec le bullet journal 

J’ai fini par succomber moi aussi au bullet journal. J’avais beaucoup hésité car très attachée à mes carnets et agenda, mais finalement, à force de regarder des vidéos et lire des articles à ce sujet, je me suis dit que j’allais moi aussi tester cette méthode révolutionnaire 😉 J’ai donc investi dans un Leuchtturm1917 , et commencé mon bullet que je veux très minimaliste. Je souhaitais qu’il soit le plus fonctionnel possible, et le moins chronophage. Je ne me lancerai donc ni dans la calligraphie ni les dessins, mais juste l’essentiel. Si cela vous dit, je vous ferai un petit bilan d’ici un mois 🙂 En tout cas, mes deux premières semaines sont concluantes (et j’ai même trouvé une autre utilisation pour mes autres carnets 😉 ).

 

 

3/ La série Riverdale

Samedi après-midi pluvieux, l’occasion idéale pour se reposer devant Netflix, un plaid sur les genoux et un thé à la main. Depuis quelques temps je manquais énormément de temps pour pouvoir me poser devant une série, et je dois avouer qu’après avoir regardé tranquillement les Orphelins Baudelaire, je ne savais plus vraiment vers quoi me tourner. C’est un peu par hasard que je suis tombée sur la série Riverdale. Dès les premières images, j’ai su que j’allais adorer. L’histoire d’une petite ville où un drame a eu lieu, laissant planer quelques mystères et une ambiance très particulière. Malgré beaucoup de clichés, j’ai adoré l’esthétique, les personnages, les musiques de cette série. Malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas 😀 ), Netflix met en ligne un seul épisode par semaine… Je vais donc devoir attendre vendredi prochain pour découvrir l’épisode 3. En tout cas, je vous recommande de jeter un coup d’oeil à cette série 😉

 

 

4/ Le film L’Ascension 

Je ne vous l’avais pas encore dit ici, mais j’ai investi dans la carte UGC illimitée +1, qui me permet d’aller au cinéma autant de fois que je le souhaite, accompagnée d’une personne de mon choix. Vous le saviez, j’avais pour résolution d’aller au moins une fois par mois au cinéma cette année, autant vous dire qu’avec cette carte l’objectif va être largement dépassé ! Je suis bien sûr aller voir Lalaland que j’ai beaucoup apprécié, mais mon gros coup de coeur a été finalement assez inattendu : le film français L’Ascension ! L’histoire d’un jeune homme du 93 qui va se lancer le défi de gravir l’Everest, sans aucune expérience en alpinisme. Non seulement le film est très drôle, mais aussi extrêmement touchant, frais, simple et plein d’énergies positives. Je vous le conseille totalement.

 

 

5/ Le roman Six of Crows

Je me suis fixée l’objectif de lire un livre par semaine. Cette dernière semaine, c’est Six of Crows qui a été sélectionné. Je sortais d’une lecture extrêmement décevante

Six of Crows, Tome 1, Six of Crows, Leigh Bardugo, Anath Riveline, Milan Eds

et souhaitais me tourner vers une valeur sûre au sujet de laquelle j’avais entendu beaucoup de bien… et je n’ai pas été déçue ! L’histoire de 6 malfrats réunis pour mener à bien une mission très périlleuse. Je n’ai pas encore fini ma lecture, mais pour l’instant je suis convaincue : l’univers fantasy est très élaboré et complexe (ce qui rend peut-être le début un peu difficile à lire, mais on trouve vite des repères), les personnages originaux (mention spéciale pour les personnages féminins qui sont franchement tops), et l’histoire captivante. Bref, je vous en reparlerai en vidéo dans un update lecture, mais pour l’instant c’est un grand OUI ! 🙂

 

 

J’espère que ce nouveau Cher Lundi vous a plu, et vous souhaite une belle semaine 🙂

A très vite,

 

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

15 Commentaires

  1. Ahlala, j’aime tellement tes articles !
    J’adhère totalement à ton nouveau pseudo, ça te va tellement bien. Je vais me renseigner sur la série que tu as cité, ça peut peut-être m’intéresser !
    Des bisous ma jolie

    • Cher Lecteur

      Oh mais qu’est ce que j’ai été heureuse de voir un commentaire de toi ici <3 Merci beaucoup tu es adorable. Plein de gros bisous.

  2. Coucou Clélia,
    Génial, j’adore ce rendez-vous du lundi 🙂
    Au niveau des séries, je n’ai pas encore fini Les Orphelins Baudelaire mais je regarde chaque semaine This is us et je te la conseille vraiment parce qu’elle est merveilleuse!
    Je n’ai pas encore vu L’ascension mais je suis allée voir Un sac de billes hier et il est vraiment très beau!
    Le bullet journal me tente bien aussi 🙂 La chose qui me retient c’est que j’ai peur qu’il soit chronophage mais j’ai hâte d’en savoir plus sur ton expérience du coup 🙂
    Une grande étape pour ta chaîne 🙂 Bon nouveau départ 😉
    Bonne semaine et gros bisous <3

    • Cher Lecteur

      Merci beaucoup Alex, toujours autant un amour <3 Oh oui tu m'avais déjà parlé de This is us, faut VRAIMENT que j'aille voir ça ! Un sac de billes je t'avoue que je n'ose pas aller le voir, je sais qu'il va être triste et ça me rend déjà triste 😀 Merci à toi et plein de gros bisous.

      • Je te comprends, j’avais peur aussi d’en ressortir triste! Alors c’est vra que vu le sujet, c’est triste mais le courage de cette famille le rend beau aussi. Mais quand même à éviter quand on a le bourdon!
        Pour This is us, je ne peux que t’encourager à regarder 🙂
        Merci beaucoup et des gros gros bisous <3

  3. Hello,

    J’ai adoré lire ton article qui est très bien construit et très joli aussi, je trouve! Beau travail 😉 J’ai hâte d’aller voir « L’ascension » moi aussi, il m’a l’air pétillant et émouvant à la fois.
    Belle fin de journée.

    Elodie
    http://lafoliedesmotsetdesimages.blogspot.fr/

    • Cher Lecteur

      Bonjour Elodie ! 🙂 Un grand merci à toi pour cet adorable retour <3 J'espère que tu iras voir L'Ascension et qu'il te plaira 🙂 Bisous et bonne fin de semaine à toi.

  4. J’aime beaucoup ce concept ! Il est feel-good tout plein haha ! Je suis contente que tu aies fait de jolies découvertes ! Et je vote pour que tu nous parle du bullet journal d’ici un mois ! 😀

  5. Toujours aussi fan de ce format d’articles.
    Je suis très contente pour toi que tu ais enfin passé le cap du changement de nom de chaine. Je n’avais aucun doute sur le fait que cela se passe bien! ^^
    Passe une belle semaine!

  6. Aissam

    Salut !

    Je vois que vous avez changé de nom, c’est très bien et sa colle mieux avec ce que vous faites, même si brodybooks ne me gêner pas. L’essentiel est que vous êtes épanouie dans ce que vous faites. Si un jour vous passez par les hauts de France, sachez que vous êtes là bienvenue. Je vous laisse en vous souhaitant un agréable weekend.

  7. Coucou Clélia 🙂
    Je te suis sur ta chaîne depuis plusieurs mois maintenant et j’aime beaucoup te suivre. Ton changement de pseudo ne me choc pas du tout et puis tu fais ce que tu veux. Comme tu le dis ça te correspond et c’est aussi le nom de ton blog donc ce nouveau de chaîne est totalement approprié. D’ailleurs je ne connaissais pas ton blog, donc je suis très contente de te découvrir sur ce format là, autre que vidéo. Je possède un blog et j’ai toujours plaisir à lire les articles, même si en ce moment je n’ai plus trop le temps. J’ai vu que tu étais sur Hellocoton je vais tout de suite m’abonner pour ne rien raté de ton blog 😉
    Le bulletjournal, une petite obssession pour moi en ce moment. Je n’arrete pas d’y penser mais je ne me suis pas encore lancée. J’attend d’avoir fini mes cours (au moins partiels, et les patients pour mon mémoire), je devrais donc m’y mettre vers juin.
    Bisous, bonne continuation et à bientôt

    • Cher Lecteur

      Coucou Ambre ! 🙂 Oh un grand merci à toi pour ta compréhension concernant le nom de ma chaine, ça me touche beaucoup ! Et merci de me suivre également 🙂 J’irai lire ton blog de mon côté 😉 Bon courage pour la fin des cours et le mémoire. Bisous et à très vite j’espère !

  8. Oh effectivement ce type d’article est top! Je sens que je vais beaucoup aimer ces RDV. Six of Crows me tenterait bien! Et je te signale au passage que j’ai rajouté ton blog (avec son nouveau nom, VIRGULE INCLUE) dans ma blogroll 😉

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy