Cher Lundi… #3

Lifestyle

Chers lecteurs,

Le mois de mars a filé à toute allure, particulièrement stressant et chargé de mon côté… Mais le mois d’avril, les beaux jours, et la perspective d’un déménagement imminent (je vous en reparle très vite… 😉 ) me mettent de bien meilleure humeur et me font voir les choses sous un angle plus optimiste 🙂

Et comme (presque) tous les dimanche soir, me voilà devant mon ordinateur à préparer ma semaine, organiser ce nouveau mois et… rédiger un nouvel article ! 🙂 Ca m’avait beaucoup manqué, j’étais attristée de voir le blog un peu à l’abandon en mars, mais le stress et la fatigue m’empêchaient clairement d’avoir la moindre inspiration… Mais me revoilà, avec un petit « Cher Lundi » pour bien commencer la semaine 😉 J’ai eu de très agréables retours sur ce rendez-vous que je prends beaucoup de plaisir à vous proposer.

 

 

 

1/ Un week-end à Aix en Provence

Vous commencez à le savoir, avec mon copain nous adorons faire des petites excursions le weekend, pour quitter un peu l’agitation parisienne… Cette fois-ci nous avons choisi de passer deux jours à Aix-en-Provence, ville que je connais très bien puisque j’y ai vécu pendant mes cinq années d’études supérieures à Sciences po. Je n’y étais pas retournée depuis presque deux ans, et ça a été un plaisir immense de découvrir tous les changements qui sont advenus, les nouveaux commerces et restaurants, mais aussi de retrouver toutes ces petites rues que j’ai longtemps arpentées. Je ne peux que vous conseiller de visiter Aix-en-Provence, c’est une petite cité épatante, où tout se fait à pied, une ambiance toute particulière et énormément de charme.

La Librairie de Provence à Aix-en-Provence, un endroit qui dégage beaucoup de sérénité

 

2/ Le livre Green Life de Victoria

J’ai eu le plaisir de recevoir (dédicacé !) le livre Green Life de Victoria, du blog Mango and Salt. A la base, j’adore déjà le contenu que propose Victoria sur son blog, et de manière plus générale sa personnalité. C’est une personne naturelle et ouverte d’esprit. J’étais tellement heureuse de savoir qu’elle sortait un livre, et je n’ai pas été déçue puisque Green Life est vraiment à son image. C’est un ouvrage très complet, agréable à parcourir, plein de bonnes idées de recettes végétariennes et accessibles, ainsi que de conseils pour le quotidien.

3/ La série Dix pour cent

En mars je n’ai pas beaucoup lu, il faut bien l’avouer, en revanche j’ai bien profité de  Netflix 😉 J’ai ainsi pu découvrir des séries dont j’étais complètement passée à côté : Orphan Black et Dix pour cent. Je ne vais pas vous parler ici de Orphan Black, mais je vous recommande de lire l’article de Cassandra, qui m’a fait découvrir cette série incroyable.

Concernant Dix pour cent, j’ai été très agréablement surprise par cette petite série française (une seule saison est disponible pour l’instant, la saison 2 sort en avril 😉 ) qui raconte le quotidien d’agents d’acteurs. Un sujet bien particulier mais finalement assez passionnant, d’autant plus que les acteurs de la série sont très convaincants. Le petit truc marrant : à chaque épisode, une célébrité française joue son propre rôle 🙂 Je vous conseille vraiment d’y jeter un coup d’oeil, il n’y a rien de très exceptionnel mais on se prend vite d’affection pour les personnages.

 

4/ Les films Monsieur et Madame Adelman, Lion et Les Figures de l’ombre

Niveau cinéma, j’ai rempli mes objectifs ce mois-ci puisque je suis allée voir trois films (d’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle page du blog qui vous permet de suivre mes séances ? 😉 ) que j’ai adoré : Les Figures de l’ombre, Monsieur et Madame Adelman, Lion. Tous les trois valent le coup d’oeil, j’ai rarement été si emballée en sortant de la séance.

5/ La box littéraire le Ptit Colli

Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir d’être contactée par Collibris, pour tester leur box littéraire : le Ptit Colli. J’ai un peu honte, car, pour le coup, j’ai mis beaucoup de temps à vous en parler, alors que j’ai été très contente de la recevoir et de son contenu. Pour vous présenter rapidement le Ptit Colli, il s’agit d’une box littéraire proposant deux livres au format poche ainsi que quelques goodies. Les livres proposés sont sélectionnés en fonction de votre profil de lecteur (déterminé à l’aide d’un petit questionnaire à remplir). Personnellement je n’ai pas été déçue, j’ai trouvé le colis très bien présenté et le choix des romans intéressants 😉 On a la possibilité de se laisser surprendre par le libraire, ou bien de demander un livre dans un genre qu’on apprécie déjà. Le prix est plutôt attractif (18,90 euros) et le contenu soigné. J’en ai d’ailleurs fait une petite vidéo 😉

 

J’espère que ce Cher Lundi vous aura plu (bon, j’avoue, il sort un peu tard dans le lundi, mais ça restera entre nous 😉 ) et je vous souhaite une excellente semaine !

A très vite,

 

 

 

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

3 Commentaires

  1. Coucou Clélia 🙂
    Je suis contente de te lire, tu m’avais manqué 😉
    Je t’envie pour le livre de Victoria 🙂 Je lis son blog depuis le tout début et je suis trop contente pour elle qu’elle ait pu écrire son livre. J’ai hâte de le découvrir!
    Pour les séries, je retiens ton conseil 🙂 Pour le moment, je suis dans Riverdale que j’aime beaucoup et dans Santa Clarita Diet qui est assez loufoque et décalée 🙂 J’ai terminé This is us et je n’ai qu’une hâte, c’est de retrouver les personnages dans la saison 2!
    J’ai aussi été voir Les femmes de l’ombre et j’ai adoré tout simplement 🙂
    Je te souhaite un beau mois d’avril plus serein 🙂
    Des gros bisous <3

  2. Louise de livres.et.compagnie

    Bonsoir Clélia !
    J’adore toujours autant te lire ! Je te suit sur Insta et je suis contente de savoir que tu vas mieux ! Laisse toi le temps d’assimiler tout ce stress.
    La photo de la librairie à Aix-en-Provence est juste sublime !
    Ca fait plus de deux ans que je n’ai pas débuté une série, mais ton avis donne envie. J’aime beaucoup ce rendez-vous Cher lundi !
    Hâte de te voir en vidéo 😉

    • Cher Lecteur

      Coucou Louise ! 🙂 Merci beaucoup à toi, ça me touche… 🙂 Promis, je reviens vite en vidéo aussi ! De gros bisous en attendant.

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy