Hôtel à Disneyland Paris : Cheyenne ou Santa Fe ?

Disneyland Paris

Lhôtel Santa Fe

Chers lecteurs,

Vous commencez à le savoir, Disneyland Paris est l’une des grandes passions de ma vie… j’en ai même fait une catégorie à part entière sur ce blog ! Après vous avoir parlé de mes astuces pour un séjour à Disneyland Paris, de l’hôtel Radisson Blu et du restaurant l’Agrabah Café, je vous propose aujourd’hui un petit article dédié à deux hôtels emblématiques du parc : l’hôtel Cheyenne et l’hôtel Santa Fe.

Hôtels Cheyenne et Santa Fe : points forts et points faibles

J’ai choisi d’évoquer ces deux hôtels au sein d’un même article car ils sont assez similaires : prix équivalents, deux étoiles chacun, équidistant du parc

La principale différence entre les deux est l’ambiance : alors que le Cheyenne a pour thème le farwest, les cowboys, Toy StoryLe Santa Fe est quant à lui thématisé autour du Mexique, des déserts et du dessin animé Cars.

L’hôtel Santa Fe – Ambiance mexicaine

Les points forts de ces deux hôtels : 

– le prix : toujours élevé (environ 200 euros la nuit/2 pers) mais tout de même plus abordable que les autres hôtels Disney

– le petit chemin qui mène au parc en une quinzaine de minutes : très agréable à emprunter le long d’une petite rivière, c’est une alternative très plaisante à la navette

– le confort et la propreté des chambres

– le décor et l’ambiance

Une chambre de l’hôtel Cheyenne

Quelques points faibles cependant :

– les petits déjeuners sont chers (16 euros) et pas forcément très agréables (la salle est très bruyante) ni très fournis

– forte affluence même en période creuse

Petit déjeuner à l’hôtel Cheyenne

Santa Fe ou Cheyenne : quel hôtel choisir ?

Pour avoir testé récemment les deux hôtels, je vous réponds sans hésitation l’hôtel Cheyenne. J’ai trouvé la thématisation bien plus élaborée, plus fine aussi, que dans l’hôtel Santa Fe. Les chambres ont été rénovées récemment (attention cependant à bien demander lors de la réservation les chambres Texas), elles sont très propres et confortables. J’ai été beaucoup plus sensible à l’ambiance et au dépaysement de l’hôtel Cheyenne.

Hôtel Cheyenne – ambiance Far West

Il faut cependant reconnaître que cela reste très subjectif, car si l’on se penche sur des critères plus objectifs, je dois bien admettre que les deux hôtels se valent : le personnel est très sympathique, les déjeuners sont exactement les mêmes, tous les deux proposent un service de navette gratuite vers le parc, ils sont climatisés…

Mais voilà, pour moi le Cheyenne est un véritable coup de coeur 🙂 Je suis très sensible à son ambiance et l’esprit village du Far West… et bien sûr Toy Story !

Décoration de la chambre de l’hôtel Cheyenne 🙂

Tandis que le Santa Fe est dans l’esprit Cars 🙂

N’hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux hôtels 😉

A très vite,

 

 

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

2 Commentaires

  1. Coucou Clélia,

    J’aime toujours autant tes articles sur Disney qui sont toujours très intéressants et instructifs 🙂
    J’aimerai retourner prochainement à Disney car ça fait des années que je n’y ai plus été et je prends plein d’informations dans tes articles 🙂 Merci beaucoup!
    Gros bisous <3

  2. Aissam

    Salut !

    Petit message pour faire un p’tit coucou à la plus belle des princesses.

    À+

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy