Weekend au Parc Asterix – un été à Paris

Découvrir la France

Chers lecteurs,

Il faut bien reconnaitre qu’à force de voir toutes les belles photos de voyages des influenceuses et influenceurs sur Instagram, mon été à Paris semble faire pâle figure… Puis je me souviens que j’ai tout de même la chance de vivre dans l’une des plus belles villes du monde, et que ce serait vraiment dommage 1/ de ne pas m’en rendre compte, 2/ de ne pas en profiter.

C’est pourquoi j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle série d’articles spécialement pour cet été, intitulée « un été à Paris ». Je vous présenterai ces deux mois mes petites sorties touristiques et culturelles à Paris et en région parisienne.

Et pour commencer, j’ai envie de vous parler du Parc Astérix, où j’ai passé récemment un weekend absolument parfait.

Je pense que vous l’avez compris, je nourris une grande passion pour les parcs d’attraction. C’est vrai, je suis d’habitude plutôt focalisée sur Disneyland Paris, mais j’ai énormément de tendresse (oui oui) pour le Parc Astérix. Malheureusement, le parc n’est pas ouvert toute l’année, seulement à partir de début avril jusqu’à la fin de l’automne (en gros, pour plus de détails je vous invite à consulter le calendrier d’ouverture).

Chaque début de printemps, j’ai toujours l’envie très forte de retourner au Parc Astérix (c’est déjà la quatrième fois que j’y vais…). C’est un parc très différent de Disneyland Paris, beaucoup plus petit mais avec une ambiance tellement particulière. Pourtant, je ne fais pas les attractions trop « violentes » (et il faut bien dire qu’il y a de quoi faire à ce niveau là au Parc Astérix…), mais j’arrive à trouver mon bonheur (je pense même qu’il y a plus d’attractions adaptées aux personnes un peu sensibles comme moi au Parc Astérix qu’à Disneyland !). J’adore m’y promener, dénicher toutes les petites touches d’humour cachées, les références à la BD, à l’histoire…

Ce que j’aime au Parc Astérix :

L’humour omniprésent

L’ambiance

Le côté un peu historique et décalé

Les détails

Le prix plutôt accessible (le billet est à 36 euros, mais il y a très souvent des offres intéressantes)

Les couleurs

Le repas au Restaurant du Lac

L’hôtel des Trois Hiboux

Les boutiques

Pas trop d’attente aux attractions (c’est raisonnable !)

Très familial

Ce que j’aime un peu moins au Parc Astérix :

La localisation (il faut prendre une navette après l’aéroport CDG)

L’heure de fermeture (un peu tôt : 18 heures… ceci dit le parc est assez petit, pas besoin d’y rester forcément très longtemps)

Beaucoup de jeunes adolescents assez surexcités 😀

En tout cas, je vous conseille très fortement de découvrir le Parc Astérix, unique en son genre. Et si vous avez les moyens, je ne peux que vous recommander l’Hôtel des Trois Hiboux, qui est absolument magique, au coeur de la forêt. Et mention spéciale pour le petit déjeuner (et le diner !)…

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations ou d’impressions sur le parc, je me ferais un plaisir de vous répondre ! 🙂

A très vite,

 

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

4 Commentaires

  1. Oh ça me rappelle mes 18 ans.
    Je n’y ai été qu’une seule fois et c’était pour mon dernier voyage scolaire du secondaire. Il y a 10 ans déjà… lol.
    Malgré le fait que je n’aime pas les attractions à sensations fortes, je garde un bon souvenir du parc 🙂
    Il faudrait que j’y retourne une fois!
    Merci pour ton article et j’adore cette catégorie que tu inaugures pour l’été 🙂
    Gros bisous <3

    • Cher Lecteur

      Merci beaucoup pour ton passage par ici Alexandra 🙂
      Plein de gros bisous

  2. J’adore ce parc. Il est en effet pas trop grand , ce qui permet de tout faire en une journée. Les attractions sont en plus très sympas, que ce soit celles plus calmes que celles à sensations. La dernière fois que j’y suis allée, c’était pour la mise en place de Oziris et j’ai juste adoré! il est génial et en plus super confortable (par rapport au Goudurix par exemple qui fait bien mal au cou si tu plaques pas bien suffisamment la tête au siège). Je devrais y retourner prochainement, en juillet ou septembre, j’ai bien hâte !
    Bonnes vacances !

    • Cher Lecteur

      Re-coucou Aurélie ! Olala je t’avoue être trop froussarde pour avoir tenté Oziris et le Goudurix 😀 Mais je te crois sur parole !! J’espère que tu auras l’occasion de retourner à ce super parc !! 🙂 Gros bisous à toi !

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy