Exploratology : j’ai testé l’abonnement Plaisir de Lecture

Culture

Chers lecteurs,

Aie aie aie… il y a longtemps qu’on ne s’est pas vus ! Je pense faire un article pour vous raconter tous les changements de ces derniers mois, et surtout toutes les nouveautés qui vont arriver, et celles qui sont déjà bien là 😉 et… j’ai beaucoup à raconter !

Mais aujourd’hui, je vous propose un petit test d’une box littéraire ! Souvenez-vous, j’ai déjà eu la chance de tester la Kube et Mille et un livres… Toutes deux sont très différentes, et c’est encore un tout autre concept que j’ai pu tester ce mois-ci avec Exploratology

J’avais déjà entendu parler d’Exploratology, bien avant d’avoir été contactée par la chef de projet, Nawelle, pour en recevoir une 😉 Je l’avoue : je partais déjà séduite et très enthousiaste, notamment après avoir vu passer quelques jolies photos de la box sur Instagram !

Exploratology, qu’est ce que c’est ?

Exploratology est une boutique en ligne créée en 2013, qui célèbre l’amour de la lecture en proposant notamment des abonnements littéraires avec des romans coup de cœur, du thé et des surprises de créateurs et de marques internationales, dans un joli paquet fait main.

C’est un peu comme si vous aviez une bonne copine qui vous envoyait tous les mois un moment cosy de lecture, avec des pépites littéraires qui lui ont fait tellement battre le cœur qu’elle ne pouvait que les partager avec vous 🙂

Après 3 ans d’existence Exploratology a refondu ses abonnements dans deux nouvelles formules : Plaisir de Lecture et Bonheur de Lecture.

J’ai ainsi pu recevoir l’abonnement Plaisir de Lecture du mois de novembre…

Exploratology, la box du mois de novembre

Pour l’abonnement du mois de novembre, Nawelle m’avait parlé « d’un abonnement placé sous le signe de la littérature américaine contemporaine, avec un auteur bosniaque émigré aux Etats-Unis à la plume iconoclaste et puissante. Avec des petites surprises toutes douces, parfaites pour se réconforter en ce début d’hiver ! ». 

 J’attendais donc avec beaucoup d’impatience le colis, dont voici le contenu :

 – Le roman California Dream, de Ismet Prcic, coup de coeur de Marjorie.

Dans un long courrier qui accompagnait le colis, Marjorie explique pourquoi elle a choisi ce roman qui est pour elle « une énorme claque ». Je ne connaissais pas du tout ce livre, ni cet auteur, c’est donc bien une découverte pour moi, et je dois reconnaitre que les arguments de Marjorie ont largement attisé ma curiosité !

 – Le thé du mois : The Teashed (thé noir), marque britannique aux design funky.

 – La créatrice du mois : des cartes postales de l’illustratrice néerlandaise Monann, autour des thèmes liés au bonheur d’être chez soi et les petits plaisirs du quotidien (autant vous dire que ça me parle beaucoup !).

 – Des petites cartes « prescription littéraire » où l’on peut indiquer nos petits conseils lecture et les partager. Je trouve l’idée très sympa !

Exploratology

Mon avis

Eh bien je n’ai pas été déçue. La box est très joliment présentée, avec beaucoup de soin. Il y a des petits bonus et attentions qui accompagnent le contenu « officiel » et rendent le colis plutôt bien fourni.

J’ai beaucoup apprécié le courrier qui accompagnait le colis, beaucoup de sincérité et de passion ressortent des mots de Marjorie, donnant très envie de découvrir le roman.

Le choix du roman est plutôt judicieux et suffisamment original pour ne pas trop risquer d’être déjà dans la bibliothèque du lecteur.

Je trouve le prix de l’abonnement tout à fait raisonnable au regard du contenu de la qualité générale du colis.

Informations utiles :

Prix de l’abonnement 1 mois (Plaisir de Lecture) : 20,90 euros

Possibilité de s’abonner 3 ou 6 mois, ou tous les mois par renouvellement automatique

En savoir plus : cliquez ici !

Je vous laisser avec quelques photos…

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

8 Commentaires

  1. Coucou Clélia,
    Je suis contente de te lire à nouveau ici 🙂
    Super cette box, c’est un chouette contexte!
    A très bientôt et gros bisous <3

    • Cher Lecteur

      Coucou Alexandra ! 🙂 Merci beaucoup d’être présente pour mon retour sur le blog, ça me fait très plaisir. Gros bisous à toi!

  2. Ma foi, j’ai testé deux box littéraires pour l’instant, et maintenant celle-ci me fait envie aussi ! Les goodies de créateurs sont vraiment sublimes et je trouve ça bien qu’ils ne fournissent pas qu’un seul sachet de thé.
    C’est chouette de te revoir !

    • Cher Lecteur

      Hello 😀 Ah je te conseille cette box si tu es une adepte de ce concept, elle est vraiment chouette ! Merci beaucoup <3

  3. Adeline

    Merci pour cette présentation, cette box a l’air très sympa 🙂 !

    J’ai juste une petite question : je trouve l’idée des prescriptions littéraires vraiment excellentes, je me demandais juste comment ça fonctionne. Il faut les renvoyer ?

    A très vite !!

    • Cher Lecteur

      Coucou ! ça me fait plaisir de te voir par ici, en commentaire 🙂 Pour les prescriptions, en fait c’est à toi de les remplir et par exemple la donner à un de tes proches. Ce peut être une idée de cadeau, si tu offres un livre, tu ajoutes la petite prescription littéraire pour expliquer ce choix! 🙂 Gros bisous <3

      • Adeline

        Ah d’accord, je comprends mieux 😀 ! En effet, c’est une chouette idée 🙂

        Bisous pour toi aussi <3

  4. Aissam

    Salut !

    J’espère que vous allez bien. Toujours aussi brillante et ravissante en vidéo . Cool le nouveau projet sur le thème de l’histoire, et la petite voix aussi j’aime bien, Agatha Christie que je ne connaissais pas vous me l’avez fait découvrir. Sa serait sympa de faire un thème sur Tolkien qui traiterais du Silmarillion du Hobbit et du Seigneur Des Anneaux, plus du Silmarillion qui reste pour moi un véritable mystère. Au faite dis Clio c’est en rapport avec la voiture ? Est-ce que c’est une voiture qui parle ?

    Joyeux thanksgiving et excellentes fêtes de fin d’années.

    À+

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy