J’ai testé la liseuse de poche Nolim

Culture

Chers lecteurs,

Je dois avouer que j’ai longtemps boudé les liseuses. Je me pensais trop attachée au livre « papier », et pas convaincue par l’utilité de pouvoir lire en numérique. On ne va pas se mentir, je suis clairement du genre à acheter des livres, beaucoup de livres, parfois même des déjà lus… alors que ma bibliothèque ne manque pas de romans (parfois achetés il y a des années et toujours pas lus !).

Mais voilà, je VEUX les avoir dans ma bibliothèque. Je sais que nous sommes beaucoup à apprécier ce qu’on appelle « l’objet livre ». Parce que tel roman nous évoque un agréable souvenir, parce qu’on a toute la saga, qu’on adore l’auteur ou tout simplement parce qu’une couverture nous plait (allez, on a tous déjà acheté un livre pour sa couverture, non ? en tout cas, moi oui !).

Je me disais que la liseuse n’était pas pour moi, que je préférais acheter des livres que je pouvais avoir physiquement entre mes mains. Et malgré quelques plans foireux qui auraient pu me faire changer d’avis (souvenir d’un voyage en train avec les TROIS premiers tomes de l’Assassin Royal dans la valise…), je m’obstinais à répéter que non, une liseuse, ça ne me disait rien.

Puis j’ai déménagé en banlieue parisienne, et découvert les galères des transports en commun pour aller au travail (le RER D <3). À attendre de longues et horribles minutes sur les quais, ou bloquée en pleine voie… Je me suis alors fait deux réflexions : 1/ il faut que je déménage 2/ ce serait vraiment cool d’avoir un livre sur moi dans ce genre de situation.

Eh bien, ces réflexions ont été suivies d’effets puisque j’ai déménagé et acheté une liseuse (la Kobo). Et je me suis rendue compte qu’en fait, la liseuse, c’était vraiment très pratique, et totalement complémentaire d’une bibliothèque !


Et il se trouve que Carrefour m’a proposé de tester leur nouvelle liseuse : la Nolim. J’étais très enthousiaste, déjà parce que franchement ça me faisait vraiment plaisir de recevoir une liseuse, et parce que je pouvais ainsi en tester une bien différente de ma Kobo Aura.


La Nolim est une liseuse que j’ai trouvé très séduisante : très légère, toute petite (parfaite pour être glissée dans le sac !), et franchement jolie. Je l’ai choisie en rose clair, mais plusieurs couleurs sont proposées (vert d’eau, gris anthracite, bordeaux, orange et gris clair).

Et surtout la liseuse Nolim est très facile d’utilisation. Je reprochais un peu à la Kobo de ne pas être très rapide (je galère sans cesse à l’éteindre). La Nolim est beaucoup plus intuitive : il suffit par exemple de fermer la couverture (fournie avec la liseuse) pour que l’appareil se mette en veille (il suffit d’ouvrir ensuite la couverture pour se retrouver pile poil à la bonne page). De même, des petites touches sur la droite de la liseuse permettent de tourner les pages bien plus aisément qu’avec une liseuse 100% tactile. Et pour les gauchers (comme moi !), l’écran pivote automatiquement lorsqu’on tourne la liseuse.


Et bien sûr, on retrouve tous les avantages d’une liseuse : écran rétroéclairé, pas de reflet, possibilité de stocker jusqu’à 4000 livres. Il suffit d’une connexion Wifi pour pouvoir acheter l’ebook que l’on désire sur la librairie Nolim. Bref, je trouve que cette liseuse fait très bien son job (attention, c’est une liseuse, pas une tablette ! on ne peut pas surfer sur Internet ou télécharger des applications par exemple).

L’idée est d’avoir toujours avec soi une belle bibliothèque numérique bien remplie, de pouvoir acheter un livre où que l’on se trouve (du moment qu’il y a du Wifi tout de même !) et avec un joli design en prime ! Même si, pour moi, son énorme atout reste sa facilité d’utilisation et sa légèreté.

Pour en savoir plus : cliquez ici !
Prix : 129,90 euros

J’espère que ce test de la liseuse Nolim vous a plu, n’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations, je vous répondrai avec plaisir en commentaire.
À très vite,
PS : entre nous, il se pourrait bien que j’ai une liseuse Nolim à vous faire gagner ce weekend sur mon compte Instagram…

Partager : Ils peuvent égaement vous plaire :

2 Commentaires

  1. elle donne super envie !
    je pense que je vais me l’offrir…
    mais si un livre numérique t’as plu, tu l’achètes en papier après ?

  2. Elle est juste superbe et me fait beaucoup envie ! La mise en veille grâce à la couverture c’est un plus génial !

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy