La Foire du Trône en noir et blanc

Découvrir Paris

Cher lectrice, cher lecteur,

S’il y a bien un plaisir coupable auquel je succombe chaque année, c’est une visite à la Foire du Trône de Paris !

La Foire du Trône est une immense fête foraine (« la plus grande fête d’Europe ») qui se déroule tous les ans à Paris, près du Bois de Vincennes, dans le XIIe arrondissement (Pelouse de Reuilly). L’entrée est gratuite mais les attractions sont payantes (environ 2,50 euros par manège). On y trouve tous les incontournables de la fête foraine : grande roue, trains fantômes multiples et variés, manèges à sensations, pêche à la ligne et autre machines attrape-peluches.

Ce que j’adore à la Foire du Trône, et la raison pour laquelle je m’y rends toujours avec grand plaisir, est l’esthétique et l’ambiance du lieu. Ce pourrait paraitre assez ironique quand on regarde certains décors franchement de mauvais goût ou encore toutes les licences copiées il faut bien le dire probablement sans autorisation 😀 Mais au-delà de ça, j’adore observer les manèges toujours plus sensationnels, les stands de friandises, les lumières et couleurs des néons, les contrastes.

Tout cela me fascine et m’inspire énormément ! et me donne envie de photographier la Foire du Trône sous tous ses aspects : à la tombée de la nuit, les jours presque déserts, la fête sous la pluie… Depuis bientôt un an, je suis passionnée de photographie et essaye de m’améliorer petit à petit. Je dois dire que la Foire du Trône est une source d’inspiration énorme !

C’est pourquoi, pour ma première visite de l’année, je vous propose une série de photos en noir et blanc consacrée à la Foire du Trône  🙂 J’espère que ces clichés vous plairont, et je vous proposerai probablement une nouvelle série avant la fin de la fête !

PS : je n’ai pas utilisé pour ces photos mon réflex mais mon petit Canon G7X. Il y a parfois beaucoup de monde à la Foire du Trône, c’est pourquoi je vous encourage à être prudents avec votre matériel, ou bien privilégier les visites en heures creuses (en journée la semaine, entre midi et deux le weekend).

 Foire du trône

Foire du Trône

Du 5 avril au 2 juin 2019

Entrée gratuite (manèges payants)

Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

 

Ecrit par :
Partager : Ils peuvent également vous plaire :

2 Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques

Ecrire un commentaire

Design made with ♥ by Romy